L'IMPORTANCE DES SYSTÈMES D'EXTINCTION D'INCENDIE POUR AUTOBUS SCOLAIRES
Brette Fraley était curieuse par la prévention des incendies. En tant que directeur exécutif des transports dans les écoles du comté de Kanawha, le plus grand district scolaire de Virginie occidentale, il a étudié les événements thermiques sur sa flotte de bus et a découvert, de manière surprenante, au moins quatre incendies au cours des cinq dernières années.

Personne n'a été blessé, mais Fraley a été suffisamment alarmé pour faire campagne pour obtenir plus de 100 $000 afin d'installer 40 systèmes d'extinction d'incendie (dix maintenant et trente plus tard) sur les Thomas Built Buses Saf-T-Liner C2 du district de Charleston à des fins spéciales. a besoin d'étudiants. Le quartier transporte chaque jour 252 passagers ayant des besoins spéciaux, dont 24 en fauteuil roulant.
« Il est logique de protéger les étudiants et les investissements que les contribuables ont faits pour les autobus scolaires. C'est comme avoir une assurance », a déclaré Fraley.
PRI-SAFETY est un fabricant professionnel de systèmes d'extinction d'incendie pour les autobus scolaires.
Systèmes d'extinction d'incendie PRI-SAFETY 6L ou 9L installés dans de nombreux bus.

Pour illustrer cet investissement, le fournisseur du quartier Fogmaker a illuminé une remorque équipée de son système d'extinction d'incendie. Les parents, les administrateurs et les médias ont pu constater par eux-mêmes comment ils pouvaient sauver la vie.
Kanawha a demandé avec succès au ministère de l'Éducation de Virginie-Occidentale de tester les systèmes à la fin de l'année dernière sur 10 autobus scolaires adaptés en réponse à un incendie survenu en 2014 sur un itinéraire. La conductrice d'autobus scolaire Mary Slate, qui a remporté l'année suivante sa division au Concours international de sécurité des chauffeurs d'autobus scolaires, a littéralement poussé le district vers des systèmes d'extinction d'incendie.
"Le fait qu'elle ait eu un incendie crée la crédibilité d'une personne qui comprend réellement l'impact du système sur le conducteur, les élèves et les parents", a ajouté Fraley.
Le ministère de l'Éducation a depuis ajouté des systèmes d'extinction d'incendie à la liste d'options approuvées par l'État, ouvrant ainsi la possibilité au comté de Kanawha d'installer Fogmaker sur les 28 bus spéciaux restants du district.
"Les écoles de Kanawha ont été proactives en augmentant la sécurité dans leurs bus", a déclaré Joe Mirabile, président du groupe USSC, qui a fabriqué et installé 150 000 systèmes Fogmaker sur des véhicules dans le monde entier.
Nombre d’incendies d’autobus scolaires aux États-Unis ?
Bien qu'il existe des estimations crédibles des incendies d'autobus scolaires, les experts de l'industrie affirment que les rapports sont incohérents dans les bases de données nationales sur les incendies.
La National Fire Protection Association affirme que les services d'incendie américains ont répondu à une moyenne de 2 210 incendies d'autobus par an entre 1999 et 2003. La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a déclaré qu'elle pensait que des incendies d'autobus scolaires se produisaient quotidiennement. À des fins de vérification, la FMCSA a engagé le John A. Volpe National Transportation Systems Center (Volpe) pour mettre à jour les données sur les incendies d'autocars aux États-Unis survenus entre 2009 et 2013, une étude qui s'est étendue aux autobus scolaires.
Le Centre Volpe a constaté que les incendies d'autocars se produisent en moyenne un peu moins que quotidiennement, tandis que les incendies d'autobus scolaires se produisent un peu plus que quotidiennement et entraînent des dommages matériels importants. Les morts et les blessés sont rares dans les bus jaunes, mais le pire des cas est dévastateur. L'exemple le plus connu s'est produit à Carrolton, dans le Kentucky, en 1988, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans un autobus scolaire transformé après qu'un conducteur ivre l'ait percuté de plein fouet. Vingt-sept personnes, pour la plupart des enfants, ont été tuées et 34 ont été grièvement blessées.
La plupart des incendies d’autobus scolaires proviennent du moteur, du train de roulement et des roues. Près de 70 pour cent des incendies d’autobus scolaires sont déclenchés par des pannes mécaniques ou électriques et, dans certains cas, un incendiaire est à blâmer. Les chercheurs de Volpe ont recommandé que l'industrie partage les données sur les incendies de bus et sensibilise par le biais de formations à la sécurité.
Les systèmes d'extinction d'incendie PRI-SAFETY sont faciles à installer dans la salle des machines. Et avec bouton d'urgence et alarme incendie dans la salle du conducteur.
Nous avons également des systèmes d'extinction d'incendie de type tube pour la salle des machines, il s'agit d'un tube flexible rempli de FM200.
Système d'extinction d'incendie FM200 (Heptafluoropropane ou HFC-227ea) dans les systèmes d'incendie à agents propres, sans danger pour la salle des machines.
Différents états de sécurité incendie
Les mandats concernant l’équipement d’extinction d’incendie dans les autobus scolaires sont inégaux à travers le pays. De nombreux États exigent des revêtements coupe-feu et des inspections complètes pour vérifier le cheminement et la protection du câblage, des conduites de carburant, des lignes de transmission et d'autres sources potentielles d'inflammation.
La Floride exige un sectionneur principal situé dans le compartiment de la batterie pour couper l'électricité à la source. Le Nevada a adopté une loi d'État il y a plusieurs années pour élaborer des spécifications pour les systèmes d'extinction d'incendie, mais ce mandat a été abandonné après un lobbying réussi de l'industrie des autobus scolaires, car cette exigence aurait annulé les spécifications de l'État.
Certains opérateurs vont au-delà des mandats gouvernementaux pour couvrir toutes les bases. Par exemple, l'entrepreneur d'autobus scolaires Durham School Services a déclaré que ses experts en sécurité examinaient continuellement les nouvelles technologies. L'année dernière, ils ont testé et évalué le système Fogmaker d'USSC et, par conséquent, un certain nombre de ses nouveaux bus incluront le produit d'extinction d'incendie cette année, selon Kate Walden, porte-parole de la société mère National Express Corporation.
Feu de suppression automatique
Le PRI-SAFETY a adapté les spécifications du ministère américain des Transports pour tout ce qui a un moteur, y compris les autobus scolaires, les camions de pompiers, les navires, les camping-cars, les générateurs et les yachts. Attaché dans le compartiment moteur, le dispositif mécanique sous pression produit une brume enveloppante qui arrête efficacement la progression d'un incendie pour donner au moins 30 secondes supplémentaires aux étudiants pour s'échapper.
La formation de l'industrie a montré qu'un incendie peut complètement engloutir un autobus scolaire en moins de trois minutes, mais que la fumée peut remplir complètement le véhicule en encore moins de temps.
Plus tard cette année, PRI-SAFETY Fire Technology lancera un système d'extinction automatique d'incendie conçu et testé exclusivement pour le marché du transport scolaire. Le produit déploie un extincteur sec lorsqu'un incendie se déclare dans le moteur ou dans les compartiments de la batterie.
"Le transport étudiant présente de nombreux parallèles avec le marché du transport en commun, qui intègre déjà la suppression automatique des incendies sur la majorité des bus construits au cours des dix dernières années", a déclaré PRI-SAFETY Fire Technology.
Pendant ce temps, PRI-SAFETY Fire Techonology produit un tube qui fournit une boucle continue de détection d'incendie dans n'importe quelle zone dangereuse d'un véhicule. La détection est couplée à un système d'extinction qui déploie un agent incendie Foam Ou FM200 pour éteindre les incendies.
Alors qu'aujourd'hui, PRI-SAFETY Fire Technology produit des systèmes d'extinction d'incendie de type tube qui sont très efficaces et éteignent rapidement l'incendie, faciles à installer.
"Il existe de nombreuses priorités concurrentes avec des fonds limités. La sécurité prend de nombreuses formes, et parfois la sécurité incendie ne reçoit pas autant d'attention que les domaines de préoccupation plus visibles en matière de sécurité. Il est certain que cela revêt une grande valeur lorsqu'un incident survient", a déclaré Steven Meng, directeur marketing de PRI-SAFETY.
Travail d'équipe en prévention des incendies
Selon Charlie Hood, directeur exécutif du NASDPTS, la prévention des incendies implique un mélange complexe de facteurs qui nécessitent un travail d'équipe de la part des fabricants, des ingénieurs, des inspecteurs, des concessionnaires, des districts scolaires, des opérateurs et de l'équipe de conduite.
Cela commence du côté de la production avec une bonne conception du bus, a-t-il déclaré, où le câblage électrique est correctement acheminé et soigneusement tressé pour éviter les courts-circuits ou les dommages résultant du frottement et de l'exposition à une flexion, des vibrations et de la chaleur excessives. Les mêmes mesures s'appliquent aux autres sources d'inflammation, telles que les réservoirs de carburant liquide ou gazeux, les tuyaux, les conduites et les raccords.
Du côté des utilisateurs, les exploitants doivent s'assurer que leurs nouveaux autobus répondent aux normes de sécurité incendie avant leur mise en service, et que ces normes sont maintenues tout au long de la durée de vie de l'autobus. Les techniciens et les inspecteurs doivent s’assurer que toutes les réparations sur l’autobus sont effectuées avec soin.
Les formateurs en conduite automobile, les chauffeurs et autres membres du personnel scolaire jouent également un rôle. Hood a expliqué qu'ils devraient veiller à ce que les évacuations programmées des élèves des autobus soient pratiquées périodiquement tout au long de l'année scolaire. Les conducteurs doivent savoir comment utiliser correctement les extincteurs et, idéalement, la formation devrait comprendre des exercices permettant d'éteindre un incendie réel.
PRI-SAFETY Fire Suppression Systems a installé plus de 10 000 autobus scolaires dans le monde.
Systèmes d'extinction d'incendie pour autobus scolaires PRI-SAFETY remplis de poudre sèche ou de mousse ou FM200.
PRI-SAFETY produit également des systèmes d'incendie de cuisine, des systèmes d'incendie d'équipements électriques, des systèmes d'incendie de machines minières, etc.www.chinafiresafety.com, steven@pri-safety.com. Il est très important d'utiliser les systèmes d'extinction d'incendie des bus PR-SAFETY pour protéger les étudiants.


